Menace sur le Wakanda

L’arrestation de The Hood fut remplit d’imprévus …

L’arriver dans le bar du Porc-épic qui cherchait The Hood lança les hostilités . Il fut mis hors d’état par l’homme radioactif, et suite à la violence de ce dernier, Colossus entra en scène en propulsant l’homme radioactif d’un coup de poing . Le coup déchira la combinaison imperméable de l’ennemi, et des radiations commencèrent à infecter les lieux . Colossus dût faire barrage de son corps et fût gravement irradié mais ça forme métallique lui permit de tenir le coup .

Par la suite, Diablo, X-23; et Psylocke maîtrisèrent les lieux . Ils réussirent à appréhender Razorfist et Songbird qui était aussi présent, mais The Hoodh s’échappa lançant son magot derrière lui .

Quand au Porc-épic, alors qu’il fuyait la scène, fût stoppé par Angel qui venait juste d’arriver en renfort sur les ordres de Cyclope . Les X-vengers apprendront que l’homme dissimulé sous l’armure du Porc-épic était un agent du S.H.I.E.L.D. Ce qu’il adviendra de lui n’est pas de leur ressort ….


                                 07                   08                06                      05

Les X-vengers doivent se présenter au monde .

Une conférence de presse est organisé et nos mutants devront répondre aux questions des journalistes devant des caméras .

L’équipe désigne Angel pour parler au nom du groupe, mais devant l’agressivité des reporters, Warren sera vite déstabilisé et l’aide de ses co-équipiers et plus que bien venu .

N’étant pas habitués à la presse, nos mutants seront poussés dans leur retranchement . Diablo tentant d’esquiver les questions les plus gênantes, Psylocke usant de son pouvoir de télépathe pour apaiser les journalistes, Warren se limitant à des réponses simples sans entrer dans les détails et X-23 cachant sa gêne dans l’agressivité .

L’interview monte en tension, à tel point que Laura se scarifie la jambe derrière le pupitre pour encaisser la violence des journalistes . Diablo voyant ça, décide de prendre les choses en main et ré-oriente le débat sur l’équipe en désignant Psylocke comme la leader . Celle-ci, malgré le fait qu’elle fût prise de court, réussit à cacher sa surprise et par la suite, maîtrisa la conférence … Cependant, les journalistes abandonneront leurs interview devant l’impatience de X-23, comprenant qu’ils ont peut être été excessifs .

 

Une nouvelle mission attend les X-vengers .

08

Quelqu’un d’assez puissant attaque le Wakanda . Comment ? Qui ? Psylocke à peut être sa petite idée, et si elle vise juste, Klaw doit  être derrière tout ça .

02                                03                           04

 

Arrivés sur les lieux, l’équipe voit en effet Klaw mettre en déroute les soldats du Wakanda avec des créatures faites à partir d’ondes sonores . Mais il n’est pas le seul super méchant, il est accompagné par Mystério et Constrictor qui maîtrisent toutes personnes présentes sur les lieux .

Voyant ça, Angel plonge pour aider les civils . X-23 agit par instinct et fait ce pourquoi elle a était créée … sa proie est le Constrictor … Le combat est finit pour lui . Il ne doit sa survie qu’à sa combinaison car sans elle, les griffes de Laura serait rentré de quelques millimètres en plus et plus rien aurait été possible pour le sauver .

Mystério décide d’agir face au danger que représente Laura . Il se téléporte juste à côté d’elle et lui envoi une grande dose de gaz hallucinogène . Cela suffit pour faire revivre à X-23 ses pires cauchemars . Mentalement, elle n’est plus présente .

Psylocke et Diablo sont toujours a bord du Quinjet, et Klaw voit ça comme une menace . Le maître du son envoit une forte vague sonore qui assourdi Diablo . Psylocke profite de l’assurance de Klaw et lui tombe dessus dague psychique en avant .

Malgré sa surdité, Diablo décide de maîtriser Mystério, et dans l’affrontement, il se rend compte que ce Mystério est un mutant téléporteur . L’habilité de Diablo aura raison face aux gadgets de son ennemi .

Angel s’occupe des créatures pendant que Psylocke harcèle Klaw l’empêchant presque de garder une forme physique . Dans une ultime attaque, Klaw tente de noyer tout le monde dans une violente vague sonore . La rapidité de Warren lui permet de passer outre et même d’en profiter pour l’attaquer en piquer . Klaw tombe sous la violence du coup .

Comment ont ils fait pour entrer sur ces terre ? Même T’challa, roi du Wakanda ignore la réponse, mais il compte le découvrir et c’est pourquoi il garde les assaillants comme prisonniers avec l’accord de Psylocke … Une petite réflexion tout de même vient à l’esprit  … habituellement très bavards pendant les combats, les super-méchant n’ont cependant pas prononcé un seul mot … sans doute un détail sans importance .

Revenant victorieux à la tour des vengers, nos héros ne s’attendaient cependant pas à ce genre d’accueil .

Une foule de civil proteste contre la présence de mutant dans la tour venger . Ceci est une conséquence des articles de presse faites au sujet des X-vengers . Warren sera le premier à tenter de calmer la foule, et il sera vite épaulé par son équipe .

09

Etant habitué à ce genre de foule et de propos anti-mutant, nos héros trouve facilement les mots et les « arguments » pour raisonner ou « calmer » les plus agressifs . Puis les agents du S.H.I.E.L.D. prennent le relais .

Civil War (les mutants doivent prendre part ? )

  Toutes personnes possédant des facultés surhumaines doivent être recensés . Aller contre cette loi, revient à s’opposer au nouveau directeur du S.H.I.E.L.D. , Tony Stark … mais, les mutants dans tout ça ?

Stark a déjà prit les devant en demandant à Emma Frost, la codirectrice de l’institut Xavier, de prendre partie pour la lois, au nom de l’école . Cette dernière refusa prétextant que ce problème ne concerne en rien la communauté mutante qui est au bord de l’extinction . Cependant, Scott Summers décrypta le déplacement de Tony Stark autrement :

Convaincu que Stark, l’homme doué d’une grande anticipation, avait des plans pour les mutants, Cyclope décida de monter une équipe .

 

001                                 002                                 003                                   004

 

Un accord fût passé : l’institut envoi une équipe expérimenté pour remplacer les avengers sur le terrain . Cependant, ils ne devront en aucun cas intervenir pour appréhender les super héros non recenser . Leur travail constituera à préserver l’ordre et protéger les citoyens . En contre partie, le SHIELD et l’état soutiendront l’institut dans son combat pour la cause des mutants .

Officiellement, voici les raisons de la présence de mutant au sein de la tour Avenger … Officieusement, Cyclope a donné pour objectif a son équipe de découvrir ce que trame le directeur Stark …

 

UNE BIJOUTERIE CAMBRIOLÉE … COMME AU BON VIEUX TEMPS !

L’équipe de mutant est envoyé sur le terrain suite à un cambriolage d’une bijouterie . Alors que l’enquête est en cours, que la police examine les enregistrement, Laura kinney alias X-23, flaire une piste qui conduit les X-vengers à un veille entrepôt .

Alors que Psylocke arrive à s’infiltrer sans se faire repérer, elle comprend que ce cambriolage n’a eu lieu que pour payer une dette à un chef de gang . Très vite, Diablo et X-23 interviennent interrompant la discussion des malfaiteurs .

C’est là qu’ils prennent connaissance des adversaires : d’un côté, Taskmaster et Diamonback (qui sont les cambrioleurs), et de l’autre The Hood et Razorfist qui eux, prennent l’attaque des mutants comme une menace .

X-23, n’appréciant pas que Diamonback lui lance des lames, planta ses griffes dans le ventre de cette dernière, la traversant de part en part, ce qui pousse Taskmaster dans une violence criminelle et Diablo dans une incompréhension la plus total .

01 X

 

 

« Mein Gott »

Razorfist fit face à Diablo, mais contre le pouvoir de téléportation du diablotin, il fût impuissant .

Psylocke prit The Hood a revers qui encaissa l’attaque de la ninja et dans un mouvement de dégagement, il fit feu sur la mutante . Il profita de cette instant pour disparaître et prit la fuite .

Taskmaster occupé à se battre avec X-23, vit au dernier moment les caisses en bois envoyé par Psylocke . D’un geste digne de Captain América, il lança son bouclier qui dévia chaque projectile de sa trajectoire, mais X-23 profita de l’opportunité et lui planta ses griffes dans les côtes . Taskmaster encaissa le coup, sa colère annihilant sa douleur . Il attrapa par le poignet x-23 qui n’avait pas eu le temps de retirer ses griffes de la blessure de son ennemi, et lui vida un chargeur à bout portant dans le visage . Laura tomba à terre, la moitié du visage en moins, malgré son Facteur auto-guérisseur .

Razorfist voyant son patron parti, prit la fuite face à Diablo qui préféra s’occuper de ses compagnons blessés .

Par la suite, les 2 mutants encore debout eurent raison de Taskmaster, mais le butin avait disparu .

De retour à la tour Vengeur, nos héros récupérèrent de leur combat et fût rejoint par Colossus .

Quelques jours plus tard, les mutants remontèrent une piste qui devait les amener à The Hood … dans un bar sombre de hell’s kitchen …

 

Road to Civil War – Episode 2 : Le Marteau Tombe

Dans l’épisode précédent, nos quatre héros avaient dû affronter l’équipe des Démolisseurs qui, fidèle à son nom, avait semé le chaos et la destruction dans un quartier du Queens. Bien qu’ayant réussi à remettre les super-vilains sous les barreaux, les Vengeurs avaient dû affronter les questions acerbes de plusieurs équipes de journalistes, peu impressionnés par leurss prouesses héroïques et plus intéressés par les dégâts provoqués et les sommes colossales que cela allait coûter à la collectivité.

C’est donc empreints d’une certaine morosité que nos quatre Vengeurs ont répondu à l’alerte suivante : un appel au secours d’un colonel de l’armée de l’air provenant d’une base en Oklahoma… une base dont tout le monde ignore l’existence ! Durant le trajet en Quinjet, Luke Cage et Captain America ont eu une longue et sérieuse discussion sur la façon dont les héros devraient se comporter pour éviter ce genre de problèmes, tandis qu’Œil-de-Faucon se reposait et soignait ses blessures à l’arrière de l’appareil (sans grand résultat, puisqu’il a préféré se servir dans le mini-bar) tandis que Daredevil, venu uniquement parce que son meilleur ami Luke Cage était de la partie, se sentait un peu mal à l’aise et se tenait en retrait de la conversation.

Arrivés sur les lieux, les quatre héros ont rapidement pris la mesure de la gravité de la situation : le Docteur Fatalis, secondé par une armée de robot, semblait occupé à anéantir la base militaire. N’écoutant que son courage – ou plutôt son arrogance légendaire – Œil-de-Faucon s’est jeté au cœur de la mêlée en utilisant l’un de ses flèches piégées pour désactiver les robots : sans aucun succès. Le choc en retour a été particulièrement douloureux pour l’archer… Rapidement, Luke Cage et Captain America ont engagé le combat contre Fatalis, tandis que Daredevil s’occupait de mettre les militaires à l’abri. Quelques coups de poing bien placés ont bientôt permis aux deux Vengeurs de découvrir qu’il ne s’agissait que d’un Fatalibot, et que le véritable Docteur Fatalis se trouvait à l’intérieur de la structure, occupé à observer le fond d’un mystérieux cratère…

Les sens mystiques titillés par des énergies magiques inconnues, Daredevil s’est approché et a découvert l’impensable : au fon du trou se trouvait le marteau de Thor, qu’on croyait perdu. De toute évidence, Fatalis était bien décidé à s’en emparer. Suivant son instinct, Cage s’est jeté dans le cratère et a posé la main sur Mjolnir. A la surprise générale, le héros du Bronx est parvenu à le soulever, et a commencé à sentir la puissance asgardienne s’insinuer en lui. Fatalis, envahi par une fureur indescriptible devant ce qu’il considérait comme un affront à sa destinée, s’est alors jeté sur Luke Cage, avec une violence telle que ce dernier a reculé d’un pas (ce que même son ami Danny Rand ne l’avait jamais vu faire).

Profitant de cet instant d’inattention, Fatalis a eu recours à la sorcellerie pour ériger autour de Cage une puissante barrière mystique, forçant le Vengeur à lâcher le marteau. le monarque latvérien, triomphant, a alors posé la main sur l’arme divine et… rien. Submergé par la rage, et persuadé de s’être fait dérobé son héritage légitimie, Fatalis a déchaîné toute sa puissance, envoyant voler Œil-de-Faucon et Luke Cage loin de la base. C’est alors que Captain America, d’un calme olympien, s’est adressé à lui en lui faisant comprendre qu’il ne servait plus à rien de se battre et que le combat était perdu, provoquant le départ précipité du super-vilain.

Road to Civil War – Episode 1 : Démolition

Après l’évasion massive du Raft qui a permis à des dizaines de supervilains tous plus dangereux les uns que les autres de retrouver la liberté, plusieurs héros ont décidé de refonder les vengeurs, équipe dissoute quelques mois plus tôt. Au cours des dernières semaines, l’essentiel des activités de cette nouvelle équipe à la composition en perpétuelle évolution a été de remettre la main sur ces dangereux criminels et de les replacer derrière les barreaux. Une tâche dont les Vengeurs se sont acquittés avec brio pour la plus grande satisfaction du public… jusqu’à présent.

Appelés par les forces de l’ordre locale, trois Vengeurs (Œil-de-Faucon, Luke Cage et Captain America) ont retrouvé Daredevil, un allié de longue date, sur les lieux d’un braquage dans un quartier résidentiel. Un hôtel particulier appartenant à un riche collectionneur était pris d’assaut par les Démolisseurs, une équipe de super-criminels connue pour la brutalité de ses membres et leur goût pour la destruction de biens publics. Malgré les tentatives de tractations entamées par Daredevil (dont le masque dissimule en réalité Danny Rand, alias Iron Fist) la bataille a rapidement tourné à l’affrontement total, et les vengeurs ont eu du mal à éviter que le quartier entier ne soit rasé. …

Après avoir remis les quatre malfaiteurs aux autorités afin qu’ils soient replacés en détention, les héros ont dû affronter les questions des médias. Visiblement, l’enthousiasme général qu’avait suscité le retour des vengeurs sur la scène nationale n’a eu qu’un temps, et les insinuations des journalistes concernant les dégâts provoqués par les batailles entre surhumains et les risques pour la population ont quelque peu déstabilisé nos héros…

Mais ces derniers n’ont pas vraiment le temps d’y réfléchir, car déjà un nouvel incident est signalé en Oklahoma, où une base militaire qui n’est pas censée se trouver là semble la proie d’un assaut massif… To be continued !

Civil War : Profils Héroïques 2

Voici donc la deuxième fournée de profils héroïques pour la campagne Civil War. Avec des bouts de X-Men dedans.