-
AuteurArticles
-
13 juillet 2014 à 16 h 04 min #3175Jean-MarcParticipant
scénario : les netrunners rêvent ils de vampires électriques/ Malsun (scénarii casus belli)
Mes personnages, un groupe de runners* débutants (un ork, servant de mitrailleuse, un nain rigger, un elfe adepte éclaireur et un humain « face » habile avec une lame) se voient proposer un petit run*.
Ils doivent aller, avec un hacker arrogant et équipé avec du matériel dernier cri et le conducteur de leur fourgon, dérober des caisses dans un entrepôt dans les barrens* de Redmonts*. Arrivé sur place, le hacker se charge de neutraliser les alarmes via la matrice, tandis que l’ork et l’elfe commence à pénétrer dans la cour du hangar. Mais le hacker se trouve confronter à un CI* qui l’attaque. Tandis que l’alarme résonne l’ork engage le combat avec les occupants du site.
* run : opération illégale.
* runner : personne employé pour ses opérations
* barrens : quartiers d’immeubles + ou – abandonnés et squattés
* Redmonts : quartier miséreux de Seattle en 2072
* CI (contre intrusion) : système de protection des systèmes informatiques27 juillet 2014 à 16 h 54 min #3226Jean-MarcParticipantUne fois que l’alarme retendit, mes personnages ne voient que le repli stratégique comme solution après quelques échanges de coups de feu. S’en suite une course poursuite à travers les routes des barrens de Redmonds. Ils arrivent enfin à semer leurs poursuivants malgré un véhicule endommagé, mais leur conducteur perd le contrôle du van en criant : des loups. Le véhicule fait plusieurs tonneaux avant de s’encastrer dans un poteau. ils ne restent plus qu’à rentrer à pied avec des matériels illégales (armes de guerre) et le corps d’eletricrunner. Le nain et l’elfe profitent du train urbain pour aller récupérer un nouveau véhicule. tandis que l’orc reste cacher dans une ruine, mais l’humain commence à montrer des signes de manque (petit problème de dépendance). Ils s’arrivérent enfin à sortir des barrens. Le soir suivant, ils sont rendez vous avec Mr B et surement le père d’electricrunner, un puissant et riche corpo. Ils lui expliquèrent les circonstances de son décès. Là se finit la première partie, mais dans la nuit hurlent les loups.
6 octobre 2014 à 15 h 39 min #3431Jean-MarcParticipantMes personnages se reposent de leur dernière péripétie, en apprenant que le groupe de motards a été éliminé par une unité de mercenaires surarmés.
Ils reprennent leurs activités quotidiennes. Puis au bout de quelques jours, leurs nuits sont troublées par des bruits de pas d’animaux, puis dans les rêves, ils voient apparaître des loups, qui accompagnent une silhouette. Elle finit par prendre la forme d’un indien, nommé celui qui mange la lune, qui leur annonce qu’il est retenu prisonnier suite à un duel magique. Puis un autre visage apparait, celui d’un homme blanc.
Le jours suivant, ils sont attaqués par 4 yakuzas sans sommations. Mes personnages ripostèrent et neutralisèrent 3 yakuzas au bout d’un violent échange de coups de feu. Le quatrième réussit à s’enfuir.
Maintenant commence une course contre la mort, face à un ennemi dont il ignore tout.20 octobre 2014 à 16 h 43 min #3469Jean-MarcParticipantCherchant refuge dans un quartier tranquille, pour se soigner, les personnages commencent leur enquête. Certains s’en retournent vers les Redmons, où ils apprirent une rumeur sur certains phénomènes étranges qui s’y produisaient. Tandis d’autres errent dans les bars à la recherche d’information.
« La face » chercha à confirmer ses données dans un bibliothèque, mais il fut violemment agressé. Son agresseur lui indiquant qu’il devait arrêter ses recherches. Perdant son sang, il sortit de la bibliothèque pour appeler des secours. Les autres joueurs le rejoignirent et Ils prirent contact avec un shaman auxiliaire médical qui le soigna et qui fit circuler dans les milieux shamaniques que les personnages cherchent des infos sur « celui qui mange la lune ».
A bout de solution, ils furent contacter par un marchand de talisman, plumeblanche, qui se proposait de les amener à « celui qui mange la lune ». Mais c’était un piège, une vingtaine de second couteaux les attendaient. Il s’en suivit un violent échange de coups de feu. Ayant capturer plumeblanche, il leur indiqua le lieu de rendez vous avec son commanditaire,un restaurant japonais. Arrivé dans le restaurant, ils virent un européen accompagné par 2 gardes du corps. l’orc ouvrit le feu mais sa balle heurta une barrière invisible. l’homme s’enfuit par une porte dérobée tandis que le nain lançait un des ses drones à sa poursuite.16 novembre 2014 à 17 h 17 min #3550Jean-MarcParticipantTandis que les personnages sortaient du restaurant. Le drone, distancé par la voiture, nota les 4 chiffres de la plaque et le modèle. les personnages entrèrent en relation avec une hackeuse nommée « big mama », une naine rasta vivant au milieu d’ordinateurs et d’un nuage de fumée. Après avoir survécu au nuage « létale », ils localisèrent le repaire de leur ennemi dans le Redmons. Une tentative d’infiltration par un drone espion avorta lorsqu’il rencontra les pales de la ventilation (boulette !). Puis les personnages, profitant de la nuit, commencèrent l’assaut du bâtiment protégé par une vingtaine de gardes surarmés. Ils montèrent sur le toit via l’escalier de secours, mais durent éliminer un drone de protection déguisé en trans-palette. Puis ils descendirent la cage d’escalier en évitant les contacts avec l’ennemi pour éviter de donner l’alarme. Ils apprirent en capturant un des yakuzas que leur prisonnier était enfermé à la cave. Après un échange de coups de feu et quelques maladresses, ils libérèrent Celui qui mange la lune de l’emprise d’un pentacle. L’homme médecine fit appel à toute la puissance de Malsun, un esprit, pour aller affronter son adversaire. S’en suivi le plus violent combat magique que les personnages avaient connu. Celui qui mange la lune, vainqueur, expliqua aux personnages le fin mot de l’histoire : une sombre affaire de centrale nucléaire, d’assassinats de shamans et d’esprits.
Mais dans la matrice, un rire lugubre résonne. -
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.