Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #3435
    Jean-Marc
    Participant

    depuis quelques temps, je prépare des prés-tirés, pour gagner du temps et pour pouvoir intégrer un joueur de passage sans perdre du temps à créer des personnages. Je sais que c’est parfois frustrant pour les joueurs
    comment faire un bon prés-tirés ?

    #3439
    Jerome
    Participant

    Je vois trois options :

    – Soit on a un système de création super simple (genre Chroniques Oubliées) et comme ça prend 5 minutes, ça ne vaut pas le coup de faire des pré-tirés.

    – L’homme de la situation : on fait un pré-tiré taillé pour l’aventure en question, avec des points là où il faut pour faire face (mais pas pour démonter l’opposition non plus). Ca permet de composer une bonne équipe si tout le monde a un pré-tiré ou si le MJ connait bien la composition du reste d’un groupe pré-existant.

    – Un peu de personnalisation : on fait un semi pré-tiré. Je pense en particulier à ce que je propose pour l’Appel de Cthulhu. J’ai pris les archétypes du livre de base et en bas de la feuille, il y a indiqué ce qu’il reste de points à répartir. Ca minimise la frustration.

    Après, il reste toujours le souci des joueurs qui veulent faire la même chose, mais c’est déjà le cas avec une création complète…

    #3444
    Jean-Marc
    Participant

    pour ma part,
    premier choix
    je crée des prés-tirés, le plus passe-partout possible, pour qu’ils puissent intégrés facilement au scénario ou que le joueur puisse le prendre facilement en mains.
    deuxième choix
    je leurs apporte des talents auquel les joueurs ne pensent pas toujours et peut me ouvrir des possibilités de scénario. (exemple : un perso ayant des compétences en plongée)
    troisième choix
    je crée des personnages moins conventionnels mais jouables. Ils me permettent ainsi apporter de la diversité dans mes groupes. (exemple : un nains magicien ,un elfe barbare)

Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.