-
AuteurArticles
-
6 octobre 2014 à 16 h 12 min #3432Jean-MarcParticipant
Le premier scénario que j’ai sorti du complément : Contes et légendes des terres sauvages.
Mes personnages, après 2 mois de voyage à travers la forêt noire, débouchent sur la vallée du fleuve Anduin. épuisé ils se reposent au bord du fleuve lorsqu’ils découvrirent une barque contenant les 2 corps de thanes* beornides tués par des flèches orcs. En fouillant le bateau, ils s’aperçurent qu’il y avait un troisième passager. Se sachant à proximité de la demeure de Beorn, ils décidèrent de rapporter les cadavres à leur souverain. Ils furent accueillir froidement Beorn mais il finirent par obtenir une certaine confiance de la part du terrible changeforme, qui les autorisa à passer la nuit dans sa demeure. Le lendemain les personnages prirent la décision de partir à la recherche du prisonnier afin de prouver leur loyauté à Beorn. Ils descendirent vers le sud mais sur la route, ils furent attaqués par un petit groupe d’orcs. (un petit affrontement pour faire découvrir le système de combat).*thane : homme au service d’un seigneur au haut moyen age, représentant son autorité.
14 décembre 2014 à 19 h 16 min #3816Jean-MarcParticipantsuite :
Arrivé dans le village de Pierregué, les personnages en apprennent sur leur fugitif. Odéric est accusé d’avoir tuer le mari de sa sœur (adoptive) lors d’une dispute. La veuve leur apprend que son frère était passé il y a plusieurs jours et qu’il avait l’intention de traverser le fleuve.
les personnages passent le fleuve pour se lancer à sa poursuite. Ils finissent par trouver un camp de Brigands. Ils repèrent parmi les hommes du sud et les orientaux, un jeune beornide. Celui ci va librement, mais suivi par un autre homme.
Maintenant le plus dur est de capturer le fugitif sans attirer les brigands.
Parmi mes idées saugrenues : un nain nu lascivement allongé dans les bois, « Bon, redevenons sérieux ».
Une partie des personnages profitent que Odéric se soit éloigné du camps pour le capturer. Tandis que les autres éliminaient son suiveur grâce un tir remarquable (28 points d’endurance et 2 blessures).
Maintenant ils repartent vers le Carrock où Oderic pense être mi à mort (à tort, la loi beornide prévoit des amendes ou l’exil comme châtiment).
Mais les personnages ont ils tout fait dire à Odéric ?11 janvier 2015 à 22 h 09 min #3996Jean-MarcParticipantSur le route du retour, les personnages arrivent à communiquer avec Roderic leur prisonnier. Ils finissent par apprendre que le chef des brigands l’avait questionné sur Pierregué pour commercer avec (piller en vérité). Roderic se rendant compte de son erreur, propose d’attirer les brigands dans un piège. Les personnages lui font confidence (non sans méfiance). Les personnages foncent avertir le roi Beorn du danger. Celui ci lève en hâte une petite troupe.
Les beornides formèrent un mur de boucliers dans une petite vallée et subirent 2 assaut des brigands avant que Beorn n’apparaisse sous la forme d’un ours gigantesque, qui fonça au cœur de la ligne ennemi puis terrassa le chef des brigands.
Rodéric fut amené au carrock pour Beorn rend justice. Les personnages témoignèrent en sa faveur.
Devant le crime de Roderic mais aussi de son acte courageux, le roi le condamna à payer le prix du sang ou à l’esclavage auprès de la veuve jusqu’à que sa dette soit remboursée (droit saxon). -
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.