Civil War (les mutants doivent prendre part ? )
Toutes personnes possédant des facultés surhumaines doivent être recensés . Aller contre cette loi, revient à s’opposer au nouveau directeur du S.H.I.E.L.D. , Tony Stark … mais, les mutants dans tout ça ?
Stark a déjà prit les devant en demandant à Emma Frost, la codirectrice de l’institut Xavier, de prendre partie pour la lois, au nom de l’école . Cette dernière refusa prétextant que ce problème ne concerne en rien la communauté mutante qui est au bord de l’extinction . Cependant, Scott Summers décrypta le déplacement de Tony Stark autrement :
Convaincu que Stark, l’homme doué d’une grande anticipation, avait des plans pour les mutants, Cyclope décida de monter une équipe .
Un accord fût passé : l’institut envoi une équipe expérimenté pour remplacer les avengers sur le terrain . Cependant, ils ne devront en aucun cas intervenir pour appréhender les super héros non recenser . Leur travail constituera à préserver l’ordre et protéger les citoyens . En contre partie, le SHIELD et l’état soutiendront l’institut dans son combat pour la cause des mutants .
Officiellement, voici les raisons de la présence de mutant au sein de la tour Avenger … Officieusement, Cyclope a donné pour objectif a son équipe de découvrir ce que trame le directeur Stark …
UNE BIJOUTERIE CAMBRIOLÉE … COMME AU BON VIEUX TEMPS !
L’équipe de mutant est envoyé sur le terrain suite à un cambriolage d’une bijouterie . Alors que l’enquête est en cours, que la police examine les enregistrement, Laura kinney alias X-23, flaire une piste qui conduit les X-vengers à un veille entrepôt .
Alors que Psylocke arrive à s’infiltrer sans se faire repérer, elle comprend que ce cambriolage n’a eu lieu que pour payer une dette à un chef de gang . Très vite, Diablo et X-23 interviennent interrompant la discussion des malfaiteurs .
C’est là qu’ils prennent connaissance des adversaires : d’un côté, Taskmaster et Diamonback (qui sont les cambrioleurs), et de l’autre The Hood et Razorfist qui eux, prennent l’attaque des mutants comme une menace .
X-23, n’appréciant pas que Diamonback lui lance des lames, planta ses griffes dans le ventre de cette dernière, la traversant de part en part, ce qui pousse Taskmaster dans une violence criminelle et Diablo dans une incompréhension la plus total .
« Mein Gott »
Razorfist fit face à Diablo, mais contre le pouvoir de téléportation du diablotin, il fût impuissant .
Psylocke prit The Hood a revers qui encaissa l’attaque de la ninja et dans un mouvement de dégagement, il fit feu sur la mutante . Il profita de cette instant pour disparaître et prit la fuite .
Taskmaster occupé à se battre avec X-23, vit au dernier moment les caisses en bois envoyé par Psylocke . D’un geste digne de Captain América, il lança son bouclier qui dévia chaque projectile de sa trajectoire, mais X-23 profita de l’opportunité et lui planta ses griffes dans les côtes . Taskmaster encaissa le coup, sa colère annihilant sa douleur . Il attrapa par le poignet x-23 qui n’avait pas eu le temps de retirer ses griffes de la blessure de son ennemi, et lui vida un chargeur à bout portant dans le visage . Laura tomba à terre, la moitié du visage en moins, malgré son Facteur auto-guérisseur .
Razorfist voyant son patron parti, prit la fuite face à Diablo qui préféra s’occuper de ses compagnons blessés .
Par la suite, les 2 mutants encore debout eurent raison de Taskmaster, mais le butin avait disparu .
De retour à la tour Vengeur, nos héros récupérèrent de leur combat et fût rejoint par Colossus .
Quelques jours plus tard, les mutants remontèrent une piste qui devait les amener à The Hood … dans un bar sombre de hell’s kitchen …
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !